06/11/2007

x- MARDI 6 NOVEMBRE -x

•°o.O qυєѕтισиѕ / яéρσиѕєѕ O.o°•

 

About my weight...?

Voila un de mes derniers articles avant la pénible reprise des cours... Des vacances tant attendues qui n'auront pas durées longtemps...

Pour répondre à la question qui m'a été posée, il sera rare, voire improbable, que je note mon poids sur mon blog (sauf si j'en ressens le besoin). Pourquoi? Peut-être que j'ai honte... Il est vrai que même si je reprends activement le contrôle de moi-même, la maladie me chuchotte que beaucoup de filles non-guéries sont beaucoup plus minces que moi, que je suis "bien portante" à côté et elle veut me faire "regretter" de ne pas être la plus mince... Je sais que pour nombre d'entre ces filles encore trop encrées dans la maladie et encore fragiles sur l'échelle de la guérison (ou pro-ana mais elles c'est une catégorie à part...), comparer leur poids à celui des autres et voir qu'elles pèsent moins alimente la maladie et les rend satisfaites. Or, je ne veux pas servir la cause de la maladie dans la tête de ces filles!!! Je ne suis pas grosse mais je ne suis pas cadavérique. Les gens dans la rue ne peuvent rien supposer en me voyant, ce qui me différencie de la normalité c'est mon comportement avec la nourriture: ne pas manger d'aliments plaisirs, me faire à manger, ne pas manger comme les autres etc...

Le poids, c'est comme les repas, ça n'a rien de public... 

 

Petit coup de blabla...

Peut-être des certains auront des conseils ou des explications par rapport à ce que je vais dire maintenant. Voila, je travaille pas mal c'est vrai (tout en ayant l'impression de ne rien faire...) mais j'ai aussi remarqué que dans les moments où je ne travaille pas je m'interdis d'écouter la musique ou regarder la TV, de peur que ce que j'ai dans la tête "s'enfuit". Ainsi je n'écoute la radio que dans la voiture et je ne regarde la TV que pendant les repas. Le reste du temps, j'interdis tout bruit!!! Je vais jusqu'à m'énerver contre Spike s'il aboit pour jouer... Aujourd'hui j'ai brodé 2 ou 3 heures, mais ça n'a pas été facile de me dire que je "pouvais" faire quelque chose qui me faisait envie. Je ne suis pas sortie de la journée, j'ai travaillé puis brodé mais toujours en lisant mes cours sinon j'aurais beaucoup trop culpabilisé...

Ce soir, dernier jour de vacances, mais je ne m'autoriserai toujours pas un bon film... Ma philo est pour mardi prochain mais je n'ai toujours pas commencé!!! Pique de stress à l'attaque!!!

20:38 Écrit par °oO тiтєвℓoи∂є O dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

kikou Et ben, bon progrès pr la broderie:)
mais essaye de moins de mettre la pression...et en effet, tu n'es pas la plus maigre, mais tires en le bénéfice...dis toi que c grace à ton travail, à ton courage:) d'autres resteront au poids auquel tu étais tombé au plus bas...d'autres mourront, d'autres lutteront et seront guéries:)
courage miss!

Écrit par : Claire | 06/11/2007

si tu pense ke ne pas mettre ton poids est la meilleure solution , tu na vraiment pas à donner des explication , tu sais, c à toi et toi seule de savoir ce ke tu a à faire, et pour ceux ki te demande ton poids, il me semble aussi ke ça pourrai avoir un coté pervers: c pourkoi je ne te le demande jamais!
Je sai ke tu avance à ton allure et c le principal

concernant les loisirs, moi c pareil, je m'interdi de me faire plaisir, non pas pour une kestion de cours et révision, mai pour me punir: je me di ke je nai pas le droi de faire des chose ki me fon envi!!!

bonne derniere soirée alors
et bonne reprise des cours

Écrit par : hellodidieus | 06/11/2007

Coucou Tu as raison pour ton poids, ta réflection sur le sujet est trés mature !

Je te souhaite plein de courage pour le boulot !!!

Bisous

Écrit par : angoiss | 07/11/2007

Je comprends tout à fait le fait que tu ne veuilles plus mettre ton poids sur ton blog moi aussi à un moment je ne voulais plus car beaucoup trop de critiques, quand on perd du poids on se fait insulter parce que soit disant on ne veut pas s'en sortir et quand on prends un kilos on a l'impression d'être dieu et qu'elles sont toutes super contentes de voir qu'on prend du poids, qu'on grossit et elles non...C'est peut-être que ma vision des choses mais j'ai vraiment l'impression que de tenir ce blog m'enfonce beaucoup je pense donc l'arrêter définitivement.
En tout cas je viendrais toujours prendre de tes nouvelles et te laisser des commentaires.( Je marquerai toujours de temps en temps un petit article pour mettre de les nouvelles bien sur)
J'espére de tout mon coeur que tu vas relacher cette pression que tu te fais subir, bien sur que tu as le droit de vivre comme tout le monde et de regarder des films quand tu en as envie, fais toi plaisir et VIE poulette VIE! Et surtout vie POUR TOI ! Tu es une fille super intélligente et je suis certaine que tu n'as pas besoin de bosser autant pour reussir!
Je te fais de trés gros bisous et fais moi le plaisir de faire une sortie au cinéma ce week end hein :p
<3

Écrit par : Pauline | 07/11/2007

Je trouve qu'on a beaucoup de points communs.. Mais si j'aurais préféré qu'ils soient de nature plus gaie ! Je m'interdis d'aller au cinéma, qui est pourtant ma passion, parce que je me dis qu'il faut que je travaille à la place. Mais la plupart du temps je ne le fais même pas =(
Comme toi, ce qui me différencie des autres, plus que mon poids, c'est mon rapport avec la nourriture. Mais bon, en espérant que tout ça s'améliore avec le temps ^^
Bisous!

Écrit par : Caroline | 07/11/2007

Coucou J'ai eu ta lettre ce matin dans ma boite au lettre ^^!!
non mais tu te fou de moi !! ta vache el cartonne trop !!! tu es doué toi ^^ pas comme moi avec mon vieu Mouton lol ^^
en tout cas merci de mavoire repondu aussi vite ^^
et merci pr tes conseil ^^
Moi je trouve sa bien que tu met pa ton poids, sa leur sert a koi de le savoir de toute facon ...
en tout cas essaye de te faire plaisir kan meme, la vie se résume pa a manger et a des cours !

Écrit par : miss_rikiki | 07/11/2007

ma poucinette puce j ai plus int a la maison et actu je suis e formation sur paris (la je postes a l'arrache depuis le dom d'une collègue) mais je voulais te dire que j'ai bien r tes petits mots tj réconfortants je te fais tt plein depoutouxxxxx ma crevette !!!!!

Écrit par : pt_bou | 07/11/2007

Les commentaires sont fermés.