01/09/2007

x- SAMEDI 1 SEPTEMBRE -x

•°o.O να¢αи¢єѕ α¢нєνéєѕ O.o°•

 

Maudites réfléxions...

Oh, ben voila, nous sommes officiellement en septembre... Le mois de la rentrée, le mois de l'automne, la fin des vacances, des beaux jours etc... C'est déprimant!!! Je trouve que ce dernier week-end de vacances passe trop vite!!! Après, je ne pourrai plus aller en ville le samedi après-midi ni trainer dans les rayons du supermarché aux courses le matin...

Et je commence à avoir peur...! Tout d'abord je vais retrouver les même têtes que l'année dernière; mais je ne suis toujours pas à l'aise avec eux, je n'ai plus rien à leur dire... Et puis il y a la cantine!!! Bien que j'aie eu une longue conversation avec ma CPE dans laquelle elle m'a parlé d'elle et de ses "exigences alimentaires" et qu'elle ait tenté de me convaincre qu'aller à la cantine 1 ou 2 fois par semaine pouvait être gérable, j'ai peur!!! Si je m'inscris pour le lundi midi, ça sera définitif: quelque soit le menu je devrai y aller... Et avec la rentrée, l'espèce de "routine" que j'ai construite niveau repas et aliments sur ma semaine va être chamboulée (à cause des temps de cuisson, des préparations etc...) du coup une sale voix a peur que tout s'emballe niveau poids: la cantine et les changements peuvent avoir des répercutions!!!

Et le BAC ??? Bien sûr j'y pense déjà... On a beau me dire que je pars avec pas mal de points d'avance, personne n'est à l'abris des accidents!!! Pour preuve: je ne me souviens de rien des cours de l'année dernière... Je sais comment j'étais pour les simples épreuves anticipées, alors qu'est-ce que ça va être cette année??? Je ne veux plus bosser comme une tarée...

Trop de questions, de craintes et de réfléxions... Tout pour gâcher ces derniers jours...

 

Besoin de votre avis...

Quelque chose me pose problème concernant la rentrée et j'ai besoin de votre avis:

Comme vous le savez, le sport compte pour le BAC... L'endocrino est un fervent défenseur du sport donc n'émet aucune contre-indication à ce que j'en fasse, au contraire il m'encourage...! Or, je n'en ai pas fait depuis 1 an, et donc je ne connais absolument pas mes capacités physiques et mes limites... J'en ai parlé à la CPE qui m'a dit que les dispenses sont possibles selon les activités (que je ne connaitrai qu'à la première séance d'EPS), ou alors une dispence totale... Que me conseillez-vous: faire du sport comme les autres au risque d'avoir une mauvaise moyenne qui pourrait faire chuter la générale, ou avoir une dispence totale, ainsi le sport ne comptera pas pour mon BAC ???

Mon père pense me dispenser totalement mais rien n'est décidé encore alors j'attends des éclairements...

 

sport

 

20:42 Écrit par °oO тiтєвℓoи∂є O dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir !^^ Courage pour la cantine !!! En effet, ça fait peur... mais parfois, on est bien obligées...

Lol, tu sais, pour les cours, tu v=crois avoir oublié mais non... Tu peux me croire, ça va trés vite revenir. Je croyais avoir oublié l'alphabet grec, je l'ai réécrit et ensuite je me suis rendue compte que je m'en rappelais...

Pour le sport, je serai toi, je me ferais dispenser totalement... Cependant, toi seule peut prendre cette décision...

Courage et bisous

Écrit par : angoiss | 01/09/2007

ta cpe a lair super sympa: c cool kel ait essayer de te rassurer pour la cantine, que je sais au combien difficile pour toi!
avec le temps, allez a la cantine fera parti de t habitude et ca ne tinkietera plus

tu sais pour le sport, meme si c indispensable pour la santé, je pense que dans létat actuel des chose et étan tdonner ke tu nen à pa fait depui 1 an et surtout ke tu doi eviter tro de dépense ( sauf si tu augmnete tes ration alimentaire en parrele), la dispense total serai la meilleure solution!
mais bon, c a toi de voir!!

courag pour ce nouvo mois ki debute

biz ma sister

Écrit par : hellodidieus | 01/09/2007

Je pense Je pense que la dispense totale est préférable dans ton état actuel
deplus les heures de sport, sa te fera des heures de trou pour ton travail !!

Tkt pas miss, moi non plus je me souviens pas de grand choses mais une fois en cour sa ira ;)

aller miss, no stress ta encore 3 jours de vacances !!

Écrit par : miss_rikiki | 02/09/2007

coucou Aaah cette rentrée... je pense qu'elle stresse pas mal de monde mais ne t'inquiétes pas je suis sur que tout va bien se passer et le bac avec ;)
Pour le sport je pense que tu devrais essayer au début et si tu vois que tu n'y arrives vraiment pas à ce moment la demandes d'être totalement dispensée...
Pour répondre à tes questions je me sens plutôt bien vis à vis de la rentrée j'ai même vraiment hâte d'y être et oui je vais manger tous les jours à la cantine mais je connais déja énormément de monde dans le lycée ou je vais donc pas de panique.Pour le goûter je pense tout simplement ne plus en prendre je trouve sa un peu stupide de le faire suivre même au lycée...
J'espére que tu vas bien, je te souhaite un bon dimanche et profites bien de ces derniers jours de vacances poulette ;) Gros bisous!

Écrit par : Pauline | 02/09/2007

Je pense que ça dépend surtout de ton état physique... Si tu te sens trop faible pour suivre des cours de sport, ou si c'est juste l'angoisse qui prend le dessus... Tu devrais essayer quelques scéances histoire de voir comme ton corps réagit et aviser en suite !
Bon courage pour la rentrée, c'est beaucoup d'angoisse avant, mais je suis certaine que tu t'y feras =)
Bisous

Écrit par : Crazy peanut | 02/09/2007

J'aurai plutot tendance à te dire de te dispenser totalement pour le sport.. ne vas pas t'user physiquemment, tu t'uses deja assez intellectuellement comme ça !
Si tu reprends le sport, ça sera pas en douceur en plus alors ça pourrai pas être très bon pour toi..
Mais si tu te sens capable, essayes =)

Pour le self, tu peux pas t'inscrire pour y aller 2 fois par semaine mais les jours que tu voudrai ?

Allez miss, commences pas à te prendre trop la tête avec tout ça.. fais nous une rentrée détendue =)

Écrit par : cel0uh | 02/09/2007

Les commentaires sont fermés.