03/08/2007

x- VENDREDI 3 AOUT -x

•°o.O ¢нυтє ∂є мσяαℓ O.o°•

 

Retour à l'isolement...

Pendant 2-3 semaines j'ai été au top de ma forme, le moral plus haut que jamais depuis longtemps... Mais maintenant c'est bel et bien fini. Je suis triste et en colère contre la vie et contre moi-même, mon état, mes problèmes, ma vie etc... Depuis que je suis revenue de chez mon ami d'enfance on ne s'est presque plus adressé un mot, que se soit par mail ou par MSN... Est-ce ma faute? Ai-je fait ou dit quelque chose de mal? Il ne répond pas aux mails et part sans rien dire sur MSN... Pendant un moment je me sentais comme "extraite" de ma bulle car avec lui tout semblait plus facile, il disait tout ce que j'ai toujours voulu entendre depuis les TCA, j'ai cru à un changement radical dans ma vie mais tout n'était que rêve et utopie!!! Maintenant la bulle s'est refermée sur moi, plus épaisse et imprénétrable que jamais.

Résolue à la solitude, dégoûtée de tout, plus confiance en personne...

 

 

RDV...

Aujourd'hui à 14h j'ai RDV chez la diet... J'aime encore assez y aller car avec elle je peux parler des aliments que j'ai reperés, lui demander son avis et après les acheter. Je peux lui poser des questions et on peux parler sans tabou des calories et des peurs que j'ai. Pourtant la pesée est toujours source d'angoisse et vient tout gâcher... Pour résumer cette fois: perte ou stagnation = augmentation quelque part (lipides j'imagine) et prise = je ne sais pas, mais coup dur pour mon moral qui accuse déjà les prises chez moi... J'ai peur de ce que ça va donner mais j'ai quand même envie de la voir pour lui dire tout ce que j'ai fait depuis la dernière fois.

Je tourne en rond... Je vous ferai un résumé selon comment ça s'est passé...

 

 

Le résumé...

Me voila de retour de mon RDV... J'avais tellement de choses à dire et on a tellement parlé que ça a duré 50min (oups!). Je lui ai dit tout ce que j'ai regoûté depuis la dernière fois, mes derniers défis, mes derniers achats enfin tout. J'ai posé mes questions, parlé de ce qui me tracasse etc... Elle est très contente de moi et je repars avec de nouvelles idées pour les semaines à venir mais aussi un "poids" à trainer... En effet la pesée a donné +400g depuis la dernière fois mais la diet me demande de réfléchir sérieusement aux lipides: je suis en-dessous de mes besoins. Je dois les augmenter et de préférence augmenter les végétales... 2cc d'huile par repas ça me semble trop trop dur et acceptable!!! Avez-vous des idées SVP??? Je ne veux pas rajouter l'équivalent d'1cc d'huile, pas encore, c'est trop tôt...

Je dois réfléchir à une solution qui ne me fasse pas trop peur...

nutri_lipides

 

 

Merci les filles pour vos commentaires, sans vous je n'en serais pas si loin aujourd'hui...!

10:20 Écrit par °oO тiтєвℓoи∂є O dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

ma pucette coucou la miss!!
merci pour ton com !! et tu sais parfois la vie est dure , mais tu dois te battre !!
et pour la diet dis toi que les kilos sont dure a accepter mais que sa en vaut la peine!!!
et tu px lui poser ttes les questions elle est la pour sa;)
bizous et bon courage
bizous
julie

Écrit par : julie | 03/08/2007

Ah, je comprends ce besoin d'être 'entourée' et ces moments de doutes pendant les 'silences radio'... Mais tu sais, peut être qu'en cherchant toujours quelque chose qui va mal, on oublie parfois qu'il n'y a pas de cause à chaque évènement... Ton ami n'a peut être rien du tout à te reprocher tu sais, un garçon c'est bizarre ;)

Pour ta diet', je trouve ça super si tu arrives à discuter librement avec elle ! Petit à petit, tu arriveras à acheter des produits en fonction de tes envies sans forcément la consulter =)
Bisous

Écrit par : Crazypeanut | 03/08/2007

:( Courage !!! Ca me fait de la peine de te savoir ainsi... Courage !!! j'espère que le moral va vite, trés vite remonter !!!

Bisous et courage, tu sai, moi aussi, avec mon amie d'enfance que j'ai revue, je l'ai invitée cehz moi, depuis, elle ne répond pas au téléphone, sur msn, elle m'ignore... mais il ne faut pas t'en faire et surtout, ne déprime pas pour une personne, ce serait trop bête... Courage ;)

Écrit par : angoiss | 03/08/2007

ma blondinette ma puce,
tu dois pa dire que c'est ta faute, c'est plutot la sienne car c'est lui qui ta donner de faux espoir !!
sache qu'il ne faut pas te mettres en isolement comme sa car c'est en te renfermant VOLONTAIREMENT que tu risque encore + de te détester, de retomber et de ne pas voir du monde !
ouvre toi au monde !
et pour la diete, sache que peut importe le poids tu as reussi a faire pleins d'effort et que tu dois continuer sur cette route car c'est la bonne !!
tu arrive a ten sortir puce et sa te fait peur !!
mais tu dois pas rester toute ta vie ano a penser que sa ou sa fait grossir, ke ds ceu truc la ya 1kcal de + , ... tu dois vivre NORMALEMENT !!

bisous

Écrit par : miss_rikiki | 03/08/2007

alors ^^ Alors tu peux en mettre Une pour cuire tes légumes
et Une pour cuir ta viande
OU
si tu mange des crudités, tu en met 1 dedans et 1 dans tes légumes sauté
En tout cas tu dois en metter 2 a chaque repas
et tu nattein tjs pas la bonne dose de lipides.
tu sais c'est pas parce que c'est des lipides que sa fait grossir, les lipides sont utile pour les intestion, pour la peau, et pour tes organes et ton sang !!
et Puis les muscle sen servent au moindre effort, et oui mais sa peu de gens sen doute
de plus le cerveau en est consituté
alors c'est pas 2 petites cuillere qui te feront grossir miss !!

Écrit par : miss_rikiki | 03/08/2007

coucou Dans le commerce ils vendent des petits beurres individuels, tu pourrais t'en mettre un par repas pour la cuisson d'un aliment par exemple...C'est vraiment des petites portions et puis comme sa tu n'as même pas à doser tout est deja pret donc c'est deja plus facile.
400 grammes ce n'est pas énorme surtout que tu les a pris sur pas mal de jours ou de semaines non?
Merci pour ton commentaire sur mon blog, si les steaks de soja je les ai tous gouté mais il ne me resté que tomate basilic et indienne c'est pour sa que derniérement je n'ai mangé que ceux la.
Gros bisous
Bon courage pour la suite!

Écrit par : Pauline | 03/08/2007

coucou cc ma belle merci pr ton com ca va ms c dur et puis il y a d choses ki font mal

je suis contente que ton rdv nutri se soit bien passé .

Gros bisous ma puce

karine

Écrit par : karine | 03/08/2007

ALLEZ, on tiens bon ! ARGG pour la mauvaise humeur reviendue.. elle pouvait pas rester ds son trou celle là ! J'espere que c'est pas "bel et bien fini" et ça va revenir :)
Te laisses surtout pas couler, essayes de te battre comme tu peux ma toute belle !!

C'est bien que tu puisse t'epancher auprès de ta nutri, ça doit te faire pas mal de bien :)

Tu sais les huiles vegetales, si ça peut t'aider, c'est hyper recommandé parce que ça lutte contre les mauvaises graisses.. en rjouter te fera jamais prendre 1kg comme ça !
ça va te faire hyper de bien, surtout si t'as des ptits malaises, le tourni parfois..

hop hop hop miss, on se laisse pas couleur !

Écrit par : cel0uh | 03/08/2007

dommage que cette bulle se reforma apres tant de jours de serenité! mai jespere quavec le temps, elle disparaitra definivemen

bravo pour la pesee chez la diet, meme si je sai a kel poin c difficile daccepter

pour les MG, je te compren a 100% et je sui pareil
mai actuellemen utilise tu un peu de MG (beurre , huile...) ne ne me souvien plus commen tu cuisin( tu ne note plus tes repa, donc je sai pa si tu mange tou nature ou pas?)

je tencoourag a continu sur ta lancee ma bell sista

Écrit par : hellodidieus | 03/08/2007

coucou J'espére de tout coeur que tu vas bien et que tout se passe pour le mieux pour toi.Alors comment tu te débrouilles pour cet apport en lipides? Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite en tout cas je t'envois tout le courage que j'ai ;) Gros bisous!

Écrit par : Pauline | 04/08/2007

Courage !!! Courage, pour le végétal, je n'ai pas d'idée, désolée...

Pour te répondre,
Je vais bien... Et toi?
Non, aucune nouvelle.. mais ce n'est pas le fin du monde, je ne l'avais pas vue depuis 8 ans, ce n'est pas grave.. Pour dire vrai, c'est quand elle a coupé les ponts avec moi aprés être venue que j'ai fait une grosse dépression, c'est pour ça, j'ai peur pour toi.. Courage et tiens le coup !!! Bisous

Écrit par : angoiss | 04/08/2007

Coucou J'epère que tu vas mieux...

la brochette de kangourou, je l'ai trouvée toute prête au rayon congelé... c'est trop bon !!!
Ok, je mettrais ma photo un jour ;)

Bisous

Écrit par : angoiss | 04/08/2007

coucou cc ma puce petit com pr te dire q je pense bien a toi q depuis midi il y a la mere et bo pere de jerome ca me fait du bien ,jerome est en week dc kel plésir de manger ce midi et le brounie au gouter ossi!lol!

demain barbecue j'ai ma mere et j'ai pas peur ;

je voulais te dire ca

gros bisous ma puce

karinette

Écrit par : karine | 04/08/2007

;-) Ma belle, ça fait un moment que je te suis. Je suis de Belfort, enfin seuls mes parents y habitent mais je vois bien où réside Ben ;-)

Pour faire bref, j'ai presque 22 ans et me suis sortie de l'anorexie (très sévère pourtant il y a plus d'un an.

Pour les lipides, ça a été mon principal problème et la dernière chose que j'ai réintroduite. Pour te rassurer, sache que je n'ai pas pris plus de poids en les réintroduisant, bien au contraire. Par exemple, si tu aimes le poisson, tu peux commencer par manger du thon rouge ou du saumon, bref du poisson mi-gras. Tu peux également réintroduire des fromages un peu plus gras, comme le chèvre frais, la cancoillote, le fromage frais non allégé. Pour les laitages, essaie d'éviter au maximum les 0%. Je te conseille les yaourts LA VACHE BIO, je ne sais pas si tu les connais. Ils sont au lait entier, très bon, tu peux même en avoir aux fruits. Sinon, autre suggestion: je te conseille de prendre des noix, des noisettes, des amandes, genre tu les rajoutes à ton fromage blanc ou à ton yaourt. Non seulement ça donne un peu de croquant, mais ça apporte de la bonne graisse.

Pour l'huile, je comprends tes appréhensions mais en ajouter un petit peu à chaque fois dans ton plat te permettrait d'avoir ce gras qui te manque. Tu peux varier les huiles, huile d'olive, de noix, de noisette, de colza..., à chaque huile son goût!

C'est clair que les réintroductions se feront progressivement. Il faut juste que tu prennes ton temps. Le manque de graisses a des effets sur les menstruations, tu le sais aussi bien que moi. Lorsque je réduis la graisse dans mon alimentation, ce qui a été le cas ce mois-ci parce que je mangeais plus léger, mes règles disparaissent. J'ai attendu l'âge de 21 ans pour être réglée pour la première fois et ma gynéco m'a clairement dit que ça venait de mes 9 annnées d'anorexie et de sport intensive et du fait que je manque de graisse. Ma peau n'était pas belle, mes cheveux non plus. Manger un peu plus gras ne veut pas dire tripler de volume! C'est tout simplement nécessaire à la vie!

Prends soin de toi et n'hésite pas si tu as des questions,

Bises,

Lisanka

Écrit par : Lisanka | 05/08/2007

Les commentaires sont fermés.