09/07/2007

x- LUNDI 9 JUILLET -x

•°o.O иσυνєℓℓє ѕємαιиє O.o°•

 

Peur et repeur...

Demain vers 17h j'ai RDV chez l'endocrino... Je ne suis pas sereine du tout!!! La dernière fois j'avais perdu un peu (il était pas étonnée vu mon stress) alors c'est pour ça qu'il avait fixé un RDV pour le mois suivant. Si demain j'ai encore perdu je sens ce qu'il va dire... Si mon père l'apprend ce sera la catastrophe!!! Et si je prends, là c'est mon moral qui en prendre un coup en fonction de ce que ça va donner... Voila j'ai peur d'y aller. Aujourd'hui et demain jvais un peu changer mes habitudes, j'appelle ça du boostage mais au fond jcrois pas que ça en soit vraiment...

Pas l'esprit tranquile du tout...

 

 

Ce matin...

Bon ce matin j'ai repris les Pailles d'Or normales au citron et c'est vraiment moins sucré lol. J'ai aussi recommencé mon mixe de céréales sauf que j'ai même été repiquer 2-3 raisins secs dans le paquet lol! Trop étonnée de faire ça... moi qui les mangeais par poignets avant... Toujours peur d'eux mais là c'est de la gourmandise (enfin je crois)

Voila du blabla inutile...

 

 

Pour Julie...

Oui c'est vrai que je n'écris jamais mes repas parce que je n'en ai pas envie!!! Je n'en ressens plus le besoin comme à un moment. Ce que je mange ne regarde que moi et je n'aime plus qu'on commente mes repas. Ce qui est mangé est mangé donc jvois pas l'interet. Je suis mon petit plan et voila lol. Je préfère marquer mes nouveautés, mes défis car je trouve que ça, ça vaut le coup d'être dit! Je me contente de noter tout dans un carnet pour la diet et l'endo mais certaines jours ça me gonfle quand même de le faire lol. Après tout, je ne vais jamais relire alors à quoi bon? Mais bon pour toi jfais une exception aujourd'hui:

matin:

3/4 de bol (+ de 100g) de mixe de céréales / 1 biscuit Thé de LU / 3 Pailles d'Or citron / 2 abricots / 1 Taillefine au fruit (citron) / 3 tasses de thé citron-vanillé

midi:

2 tranches (100g) de rôti de dinde Fleury Michon / 60g crue de semoule complète + 1cc d'huile d'olive + cumin + herbes / 1 petite boite de carottes + persil + cumin / 1/2 tranche (50g) de vollkornbrot / 1 yaourt nature / 1 pomme

soir:

1 mini haché de poulet Fleury Michon (40g) / 45g cru de Ebly + 3 surimis (50g) + 1cc d'Isio 4 + mélange pour pâtes, ail, persil / 3 tomates et 1/2 poivron cuits + paprika + estragon frais /1 tranche (25g) de pain complet / 1/2 tranche de vollkornbrot / 1 Taillefine sur lit d'agrumes / 1 mousse Taillefine fraise-framboise

Voila pour ma journée. J'ai retrouvé ce midi dans le congelo les petits hachés de poulet... je les avais acheté l'année dernière, avant ma première hospi, quand j'ai essayer de recommencer à manger chez moi. A ce moment, en manger 1 et quelques légumes relevait du miracle pour mon entourage et moi. Ce soir en prendre 1 était du boostage car ce n'est pas ce que je prends d'habitude. Aujourd'hui j'ai boosté à plusieurs endroits et là psychologiquement c'est dur... ça fait si peur!!!

14:08 Écrit par °oO тiтєвℓoи∂є O dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

penserai a toi je penserai bien a toi ma belle
courage continue merci encore pr ton com et c super q le matin tu arive a prend cérélaes et biscuit et laitag et fruit ..

Nésit pa a me bouster :

karine

Écrit par : karine | 09/07/2007

Coucou Mélanou,
ne te force pas à écrire tes repas si tu n'en ressens pas le beosin, même si une fille te le demande: tu t'es débarrassée de cette manie, inutile de la faire revenir. je t'avoue que je trouve ça assez malsain, comme habitude.. au début, ça va, c'est normal de vouloir^se rassurer, et marquer ce qu'on mange pour avoir des conseils. mais faire ça pendant des mois et des mois.. en poussant le psychotage jusqu'à prendre ses assiettes en photos... c'est une manière de rester dans l'anorexie.. même les filles qui veulent à tout prix s'en sortir, qui font des repas très consistants et tout.. elles s'embourbent en continuant à marquer leurs repas. Pourquoi ? Parce qu'elles continuent à y penser, à s'en souvenir.. alors que le but du jeu, c'est de ne plus prêter attention à ce qu'on mange (enfin, si, sur le moment, on doit savourer ce qu'on mange, mais s'en rappeler des heures après, tout noter sur son blog, c'est... étrange...)
quant au carnet de notes des repas, ma nutri m'a demandé la même chose que toi.. et comme toi, ça me goooooonfle !! je la revois le 19, je compte lui demander l'autorisation d'arrêter, pke à cause de ça, je pense toujours à ce que je mange//

je risque d'être assez longue et je m'excuse d'avance :p. déjà, pour répondre à ta question (je ne suis pas le genre de filles à dire: c'est pas une bonne chose de te donner ma taille et mon poids pke gnagnagna. On me demande, je donne), je mesure 1m58, donc mon poids est encore un peu faible, même si niveau silhouette, je ne fais oas maigre (j'ai des jambes musclées. c'est juste le haut du corps qui est trop décharné).. mais tu vois qu'en visant mes 45-46 kilos, je suis hyper raisonnable!! et je peux te garantir qu'à ce poids, j'étais très mince (^je suis montée jusqu'à 49-49.5, en classe de seconde, et même à ce poids, j'étais mince.. mais je n'ai aucune envie d'y retourner.. c'est quand même un peu "trop", faut pas pousser).
donc, ne te fixe pas l'objectif de ta nutri comme derrière limite, pke tu ne l'atteindras JAMAIS, ou si tu l'atteins, tu te restreindras de toutes tes forces pour ne pas le dépasser, et tu resteras engluée dans la maladie.
encore une fois, fais confiance à ton corps, il saura s'arrêter quand il faudra. L'important, c'est que tu puisses manger de tout sans contrainte, sans angoisse. que tu puisses faire des excès de temps en temps, moins manger à d'autres moments.. comme tout personne normale, et tu verras que ton poids restera relativement stable.

ensuite, concernant une remarque que tu as faite sur mon blog, et qui m'a énormément touchée :même en lisant tes victoires j'ai peur... toujours l'impression que tout peut réussir aux autres mais que chez moi c'est différent... comment expliquer: "tu m'as dit qu'augmenter les lipides ne t'avait rien faire, moi j'ai l'impression que ça me ferait grossir enfin des choses comme ça..."
cette pensée, je l'ai eue des centaines de fois, au cours de mes multiples rechutes et reprises. Je me disais toujours: c'est pas juste!! en mangeant tant de trucs, je prends autant de poids que machin qui mange trois fois plus. Ou pire ! je mange moins qu'elle, je grossis et elle maigrit, mon corps déconne, il fait rien comme tout le monde
j'étais toujours persuadée que j'étais l'exception: celle à qui il ne faudrait jamais un minimum de 3000kcal pour prendre du poids, celle quir esterait avec un métabolisme faible, et que 1500kcal suffiraient à stabilier à un poids normal.. celle qui risquait de grossir en consommant du gras, du sucre. celle qui risquait de MAL grossir alors que toutes les autres n'avaient aucun problème..
J'en ai énormément souffert, mine de rien.
Jusqu'à ce que je comprenne que je me posais les mauvaises questions : franchement, quelle importance de grossir avec 2000kcal ou de stagner avec 3000 ? il n'y a aucun plaisir à se forcer à dépasser les 3000tous les jours pour être sûre de ne pas maigrir
et j'avais la "chance" de prendre du poids plus vite que les autres, donc, de retrouver une apparence normale plus vite que les autres. le reste de mes pensées, c'était de la connerie pure

Nous sommes toutes différentes, mélanie. Nous ne fonctionnons pas pareil. certaines ont un métabolisme très rapide et doivent manger énormément pour prendre du poids. Et contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas mon cas: ça ne l'a JAMAIS été. j'en ai souffert, mais plus maintenant. Maintenant, je m'en fiche éperdumment. oui, je mange plus que lors de mes précédentes prises de poids, et je grossis moins.. Mais c'ets tout simplement pke c'est le seul amaigrissement où je n'ai pris aucun laxatif pour aller^plus vite. du coup, pas de problèmes de réhydratation, de rétention d'eau etc.
et si je ne grossis pas en me rajoutant une cuiller à soupe d'huile par jour, c'est tout simplement pke ce n'est pas "en trop". je veux dire par là que ça fait partie de mes dépenses caloriques de la journée. Je mange beaucoup plus depuis une dizaine de jours, et j'ai pris du poids, forcément. Mais je n'ai pas attribué ça à l'huile, pke c'est stupide: AUCUN aliment ne fait grossir!! et l'huile (je prends de l'huile d'olive, et crue, pas cuite) d'olive est la meilleure matière grasse qui soit: graisse insaturée, végétale, qui t'apporte des éléments essentiels au bon fonctionnement de ton organisme, transit, cerveau.
si tu as vraiment peur, supprime un aliment de ta journée, équivalent à 99kcal, et remplace le par une cuiller à soupe d'huile le midi (ou une à café le midi et une à café le soir)
mais je te jure que ça ne te fera pas grossir. c'est dans la tête, tout ça
je ne nie pas que si tu remanges des frites ce soir, tu n'aies pas pris du poids le lendemain. la raison est toute simple: les graisses cuites (enfin la friture dans ce cas là) mettent beaucoup plus de temps à être digérées par l'organisme, du coup, ça reste dans ton corps, et tu n'as pas que le poids des frite,s tu as aussi de l'eau: pour pouvoir bien métaboliser le gras, le corps a besoin d'eau. je ne connais pas trop les équivalents, mais en gros, plus tu manges riche, plus le corps retient de l'eau pour pouvoir tout éliminer après --> d'où une prise de poids le lendemain, qui s'en va le surlendemain (le tmeps que l'eau ait fait son boulot et se barre. bye bye!)
qu'est-ce que j'ai oublié encore ?, pff, sans doute des tas de choses. la meilleure solution, c'est que tu me poses toutes les questions que tu veux, je me ferai un plaisir d'y répondre;)$

je ne ferai pas de commentaires sur tes repas, tu ne le souhaites pas, et je pense que c'est préférable aussi (attention, ça ne veut pas dire que je les toruve trop légers, hein ?, juste que je ne me prononce pas;))
je vois juste la cc d'huile d'olive de ce midi, et j'ai un grand sourire aux lèvres.
tu es calée le matin, avec ce que tu manges ? pas d'hypos ?? pke, ç un moment, je mangeais à peu près la même quantité de sucres rapides que toi au tit dej, sans prendre beaucoup de pain, et à 11h, même avec 600cal de tit dej (que des céréales et des gâteaux lol), je tournais de l'oeil.. ça passait trop vite dans le sang.

pour les raisins secs, je n'avais jamais eu peur de ces trucs, je ne savais même pas qu'il y avait des calories dedans!! j'en mangeais une grosse poignée de temps en temps.. et un jour, j'ai découvert le nombre de kcal d'une poignée.. j'ai été terrorisée.. et puis après j'ai repensé à toutes les fois où je m'étais servie comme ça.. sans prendre un seul gramme
on ne grossit que quand on mange plus que ce qu'on dépense !! et toi, non seulement tu as du poids à prendre, mais en plus, les qq raisins secs que tu prends sont négligeables dans tes apports.. continue à te faire plaisir!!
La bavarde parisienne...

Écrit par : anne-so | 09/07/2007

merci merci miss pour cette exeption :) t trop adorable !!!
si ceplan te convient continue et bravo pour ces "boostage"
bizous
julie

Écrit par : julie | 09/07/2007

coucou merci pr ton com ma belle ms de parler si ca me fé du bien dc merci

karine

Écrit par : karine | 09/07/2007

Une ado qui ne prend pas de gouter ??! bah voilà, tu l'as ton prochain défi ^^
Zuxxxe (et dis donc tu stress pour tout toi ! tu prends des anxiolitiques ? Je pense que ça te ferais du bien.. Faut que tu te ralxe pitchoune eh ! ;) )

Écrit par : Pam | 09/07/2007

je vois ke toi aussi, ton moral va de paire ac la pesee!

oh oh, ca fai plaisir de lire que les cereal ne ton pas decu et ke tu continu a les prendre

Bravo pour le haché et aussi pour les 2-3 raisin en plus, lol!
biz

Écrit par : hellodidieus | 09/07/2007

Coucou un peti coucou en ce mardi jespere q tu vas bien
merci encorepr ton com dier soir

oui c vré tu pe me motiver doner conseils ms le rest c a moi de le fer je comprend tout a fé ...

oui c vrai c un atou de taille q je me trouve maigre ...

ier plus manger av mon copain tu voi ms depui ier soir baloner mal ventr dc pe déj ce mat et du mal le matin av produit laitier céréalier er fruit ...

Si tu a d conseils ....

A oui un truc t 45 gr de ri ebly en cuil a soupe c fé combien moi il me fo 200 gr le soir de féculentsmidi 200 de légumes

merci de me réponre qd tu le pouras
karine

Écrit par : karine | 10/07/2007

Ptite gourmande va =) Oui, les ptits raisins secs piqués ds le paquet, c'est de la gourmandise, rien de plus !
C'est super que tu aies réussi à te le refaire ce petit plaisir bien merité =)

Écrit par : cel0uh | 10/07/2007

raison ta raison de pu noter tes repas sa te sors deja de la maladie ainsi

Écrit par : miss_rikiki | 24/07/2007

Les commentaires sont fermés.