08/07/2007

x- DIMANCHE 8 JUILLET -x

•°o.O σи ¢σитιиυє ℓє ¢нємιи O.o°•

 

Nouveautés du matin...

Ce matin j'ai ouvert le premier paquet de Biscuits Thé de LU. J'en ai pris un avec la deuxième flûte à la framboise du paquet d'hier. Verdict: ben je l'ai mangée après la flûte alors ça n'avais presque aucun gout... résultat faussé donc on recommence demain lol!!! Par contre ce matin la flûte Paille d'Or était toujours beaucoup trop sucrée à mon gout donc ceux-là on oublie... Peut-être que celles à l'abricot sont meilleures mais je n'ai pas d'échantillon pour vérifier.

Ce matin aussi j'ai donc commencé mon mix de céréales: Bran Sticks, All Bran pétales, Fitness & Fruits. Bizarre, les Fitness ont un gout moins sucré que les All Bran. Les petits morceaux de fruits étaient pas mauvais et je les ai tous mangés, même les raisins secs!!! Mais bon j'avoue que je psychote sur le fait que j'ai peur que diminuer les All Bran va me constiper plus...

C'est dans la tête n'est-ce pas?

thé

 

10:46 Écrit par °oO тiтєвℓoи∂є O dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

cc ma belle merci bcp pr ton com d'hier soir je suis trés touchée que tu sois passé sur mon blog

oui n'est ce pas g raison qd je dis kon mene meme combat !

pr défi jen fé pe tu sai ...

Ms ce matin tu vois envi de changer car g trouver le méchant sisteme de prend d céréales com ca je met du lait et le fuit je le prendplus tard ms merde javé envi de craquottes et tu sais comme je disé ds mon article ier soir peur de prendre 4 craquottes + un yaourt + un fuit tu voi de vision ca me fé bcp ms en fet réussi 4 craquottes av lait ds café pa pri fruit ms bon ......

Tu dis q je suis motivée oui batante je sai pa ms toi ossi ma belle tu es motivé et batante et courageuse

c bien q tu gout nouvoté le matin dc tu a pri deux biscuits c ca et un bol de céréales av lait explik moi tou enfin si tu ve ...
Gros bisous et merci encore
karine

Écrit par : karine | 08/07/2007

Pour l'experience du biscuit thé, t'as raison, le goût est faussé par la paille d'or mangée juste avant =)
ça fait tjs ça qd on mange un truc derrière un truc plus sucré au goût !
Experience à renouveller demain =)

Je suis fière de voir toutes ces tentatives, cs choses que tu veux goûter et tout.. =)
T'es ds une bonne phase j'ai l'impression !!

Écrit par : cel0uh | 08/07/2007

Pour le biscuit t'aurai du inversser manger la paille d'or après.. parce que c'est logique comme il est plus sucré t'aura le gout qui persistera dans la bouche.. ^^
Jsuis fière de toi pour les céréales et les raisin^^ c'est bien de pas les avoir enlever =)
Jte fais de gros bisous et bravo

Merrci pour ton soutient (L)

Écrit par : Steph | 08/07/2007

tu devrais t'asbtenir de répondre à mes commentaires, sauf si tu as du temps à perdre, pke quand tu réponds, je fais pareil, et je suis une INCORRIGIBLE bavarde :p.. (mais je rigole, hein ?? j'aime bien qu'on réponde à mes coms, au moins j'ai le sentiment d'avoir été lue ;))

alors déjà, pour les all bran, j'avais plus ou moins le même psychotage que toi: si je diminue ma conso, je vais à nouveau être consiptée = gros bide= malaise = prise de poids...

le truc avec les psychotages, c'est qu'il faut les contrarier. J'ai relevé le défi, et tu sais quoi ?? Ben, je ne suis pas constipée pour autant!
je t'ai dit que je continaus à en manger tous les jours. D'abord pke c'est bon (sauf que j'ai tendance à manger tous les pétales au chocolat d'un coup, donc après il reste que les normaux... ah tiens, un autre psychotage qui te montrera que tu n'es pas seule à être dingue: j'ai essayé tous les all bran, mais seuls ceux au chocolat me déconstipent.. alors que c'est vraiment du pareil au même, et que, en théorie, les fibres plus devraient être plus efficaces. que nenni chère amie!), ensuite pke je suis comme toi, je crois au fort pouvoir psychologique (et on n'a pas tout à fait tort). Donc, 20g chaque matin.. parfois c'est 100g, remarque.. Mais je vais aux toilettes tous les jours, et le truc qui me constipe le plus, ce sont les voyages, et le changement d'habitudes (en ce moment, je travaille pour me faire un peu de sous, et ça ne loupe pas!! même avec 60g de all bran par jour)
je me suis perdue, moi.. de quoi je voulais te parler ? ah oui, je n'ai pas fini avec les all bran !! donc, si tu réduis ta conso et que tu angoisses en te disant: je vais être constipé,e je vais être constipée: ça ne loupera pas non plus, tu le seras! mais c'est à cause du stress, tu vois ce que je veux dire ?
maintenant, je me suis convaincue que prendre un fruit (et la peau) le matin, plus qq céréales, c'était aussi efficace que le paquet entier. et ça marche!!
je mange aussi beaucoup plus de légumes aux repas, pour me remplir l'estomac, histoire que les selles soient plus molles (j'espère que tu n'es pas en train de goûter..)
fais un peu confiance à ton corps, que ce soit pour le poids, comme pour le transit intestinal: tu peux sans risque diminuer ta conso d'all bran, et je crois même que c'est nécessaire, pour te prouver que tu n'y es pas totalement dépendante... c'est un truc qui m'a fait peur à un moment, quand je consommais 2 boîtes par semaine: j'ai eu l'impression que je les mangeais plus pour aller aux toilettes que pour le plaisir. et ça m'a rappelée avec horreur les laxatifs que je prenais en énormes quantités avant
diminue les donc petit à petit, en en prenant 30g, plus des chocapic et un fruit, par exemple, en remplacement
et tu découvriras que tu peux t'en passer (fais comme moi, tjs la tite poignée quotidienne;))
ah et un truc qui marche bien aussi, c'est un grand verre d'eau froide le matin, à jeun, c'est super!!! (je ne mange rien avant mon verre d'eau, pas même une miette de ain, sinon je ne suis plus à jeun, et du coup, l'eau ne remettra pas en marche mon transit.. tu vois, je suis folle :D)

je suis vraiment désolée d'être aussi longue.. je vais répondre à ta question pour les lipides: pour moi, lipides = gras = moche.. enfin, c'était avant.
mais après, il faut aussi se souvenir de l'équation lipides = nécessité pour le corps, le cerveau = meilleure humeur, performances intellectuelles, Bébés plus tard
sans gras, pas de règles.. et sans gras, pas de sourires: tu as remarqué comme on déprime quand on maigrit ? enfin, quand on arrive à une certaine limite de poids ? (au départ, c'est grisant). on ne mange plus de gras, et les graisses produisent les hormones qui produisent la bonne humeur, le rire et le bonheur. (je prends toujours l'exemple des grosses mamas africaines: elles sont énormes et ont un rire incroyable, toujours joyeuses, etc). d'ailleurs, ça n'a pas loupé: quand tu as remangé, tu t'es sentie,r evivre, n'est-ce pas ?

plus on reprend du poids, plus on accepte la reprise de poids, pke justement, on se remet à avoir un peu de graisse, donc on se remet à être heureuse, à s'autoriser le bonheur.

Quand j'ai compris ça, j'ai à nouveau pu intégrer mon aliment fétiche (le chocolat) que j'avais arrêté (alors que même au pire de mon ano, j'en prenais pas mal, ma seule nourriture, presque.. Mais après, j'ai découvert la diététique et alors là...)

après, il reste le passage de l'huile ou du gras volontairement ajouté dans les plats: je vais être honnête avec toi, ça représente encore un petit défi pour moi (genre un plat de pâtes luisantes.. je ne vais pas remplir mon assiette!)
maus quand on pense au poids à prendre, aux difficultés qu'on a pour le prendre.. et surtout, plus on habitue notre corps à qq chose, plus il l'assimilera bien
et j'ai découvert avec surprise que prendre une cuiller à soupe d'huile en plus tous les jours ne m'avais pas fait prendre 6 kilos.de même que les biscuits un peu gras style petits dej de LU (mais bon, pas la peine d'en manger un sachet tous les jours non plus, si on prend également du chocolat et du nutella.. comme moi :p)

tout est question de confiance en soi. commence par une petite cuiller à café.. et tu setas contente plus tard de pouvoir manger comme tout le monde, sans prendre de poids après un repas un peu trop gras, pke ton corps aura appris à s'en servir convenablement

et je sais que cette peur du gras est motivée par la peur de mal grossir: pour avoir repris du poids, entre décembre et mai, avec énormément de cochonneries (là, c'était vraiment sachets LU, nutella, chocolat, pâtisseries tous les jours!!), je peux te jurer que je n'étais pas difforme pour autant. Il paraît que j'étais super belle (moi, je me détestais...), musclée et sans une once de graisse visible.
C'est encore dans la tête là !!

c'est comme les pailles d'or que tu prends;: ça m'a fait sourire, pke c'est réputé être les biscuits les moins grasses de la planète... mais qui a dit que c'étaient les meilleurs ??
et je ne sais pas si tu as acheté les Thé de Lu pke ils étaient moins gras que les petits beurre (je comprendrais parfaitement cette raison, bien sûr!), mais tu vas être déçue en les mangeant demain: ils sont parfaitement insipides!!!
d'ailleurs, pkoi avoir attendu demain avant d'en remangenr, quand tu pouvais te faire "plaisir" au goûter avec ??
mélanie, ne te laisse pas mener par l'anorexie!!!! tu as envie d'un gâteau, tu le manges

tu ne redeviendras JAMAIS la fille que tu étais avant, d'accord ???? je sais que c'est surtout ça qui te fait peur et t'empêche de manger comme il faudrait, mais essaie de rationaliser un peu: il faudrait que tu prennes 30kilos (j'exagère un peu, excuse-moi).. et ça ne se fait pas en trois mois! tu n'es pas boulimique, tu as appris à retrouver tes sensations de faim et de satiété, tu manges beaucoup trop raisonnablement, mais tu vois au moins que tu es capable de te contrôler là-dessus.
les filles anorexiques ne deviennent jamais grosses, à moins de sombrer dans la boulimie.. c'est prouvé, je n'invente rien: toutes les anciennes "rondes" qui sont devenues anorexiques (et que j'ai connues) ont retrouvé un poids dans la normalité des choses, entre 18 et 20 d'imc..

Écrit par : anne-so | 08/07/2007

Pour répondre à ta question, oui je pense que c'est dans ta tête tout ça...c'est une maladie avant tout mentale!

En ce qui concerne les fibres dans les céréales je ne pense pas qu'elles puissent te faire de mal, toutes ces céréales en sont enrichies car justement en général nous n'en consommons pas assez.
Les fibres demandent plus d'efforts a l'estomac pour les digerer, et donc l'entraine a assurer ces fonctions, donc a force il t'evitera justement d'etre constipée. C'est ce que je pense.
Bravo pour le fait que tu aies mangé tous les raisins secs, il faut en manger c'est bon pour la santé les légumineuses (pois chiches, lentilles) et fruits secs !!
Bisous
Marie

Écrit par : laptitemissmarie | 08/07/2007

coucou !

alors, d'abord, all bran opu autres céréales, c'est quasiment pareil, tu peux être sûre que ça n'aura aucune influence sur ton transit !
ensuite, j'ai gouté les flutes abricot, je trouve ça pas mal...
enfin, le foie de veau, tu n'en avais pas déjà pris ? tu aimes ?

Écrit par : minty | 08/07/2007

Les commentaires sont fermés.